La Photo-thérapie ou le Bien être par la photographie

La Photo-thérapie est un moyen pour reprendre confiance en soi et se soulager de certains maux. Uniquement destinée aux Femmes, cette séance photo peut être combinée avec un thérapeute mais ce n'est pas une obligation. Le thérapeute répare l'intérieur et la photo-thérapie vous réconcilie avec votre enveloppe extérieure. Je ne peux pas vous garantir une réussite à 100% mais d'après les retours de mes clientes, elles se sentent soulagées et réapprennent à aimer leur corps. La séance photo est à 300€ (10 photos incluses).

La Photo utilisée comme thérapie pour les Femmes

Depuis mes débuts en 2013, mon métier m'a confronté à des situations particulières mais très enrichissantes. Mes capacités d'écoute, de mise en confiance et ma sensibilité m'ont permise de proposer comme service la photo-thérapie ou le bien être par le biais de la photographie.

 

C'est un moyen de reprendre confiance en soi. Certaines de mes clientes m'ont contacté par le biais de leur thérapeute. Ce dernier traite le fond et la photographie la forme cela peut être complémentaire mais pas obligatoire. La photo-thérapie est l'un des meilleurs moyens pour se réconcilier avec son image. 80% de mes séances photo-thérapie sont réalisées par le biais d'une séance photo Boudoir.

 

 

Vous avez des doutes ? La presse en parle, retrouvez l'article dédié à la photo thérapie sur le site de MarieFrance 

Dans quel cas faire appel à la photo-thérapie ?

  • Manque de confiance en soi
  • Problème d'image
  • Perte ou prise de poids
  • Divorce
  • Maltraitance
  • Cancer du sein, autres maladies
  • IVG
  • rejet de son corps
  • ...

lotus

Depuis un an je travaille avec une cliente qui a fait appel à ce service. Quoi de mieux de vous laisser découvrir son témoignage afin de mieux comprendre en quoi la photo-thérapie apporte tellement de bien être. 

 

"Mon histoire personnelle a été marquée par des événements relativement forts et destructeurs. Un mariage raté, violent et douloureux m'a fait perdre confiance en moi et en ma faculté à m'ouvrir aux autres.

 

Après un divorce et une période de sevrage qui m'ont permis de m'émanciper, une seconde relation m'a une nouvelle fois blessée et marquée dans ma chair. Un amour intense qui a presque donné naissance à un projet de vie à trois mais auquel j'ai du mettre un terme dans la souffrance la plus totale. Une épreuve de plus dont on se remet difficilement.

 

J'avais perdu mon identité, mon corps ne m'appartenait plus, je n'avais plus la notion de l'image que je pouvais avoir de moi et que les autres pouvaient percevoir. Malgré ce besoin de toujours me cacher dans des vêtements les plus discrets possibles et ce rejet de mon corps, j'ai décidé de reprendre en main ma vie et mon corps par le biais de la photothérapie. Il fallait absolument que je me réapproprie mon corps et que je m'aime de nouveau.

 

La 1ère séance en boudoir a été difficile dans la mesure où j'avais du mal à m'exposer et poser, voir ce corps qui ne semblait plus être le mien. La photographe m'a mise à l'aise et progressivement, j'ai doucement lâché prise. J'ai été surprise et étonnée en même temps de voir ce résultat si beau et qui ne semblait pas être moi. Grâce à ses clichés que j'ai maintes et maintes fois regardé, j'ai appris ses formes, cette silhouette, ce corps que j'avais oublié tant les épreuves avaient abîmé ce que j'étais. J'ai réappris à m'aimer, à me montrer, à reprendre confiance en moi.

 

J'ai donc fais une autre séance plus cocooning qui m'a aidé à me voir de nouveau sous un autre jour, plus intime, plus profond. Ces séances ont renforcé cette envie d'aller plus loin dans le style et d'exposer ce corps que je commence à aimer. J'ai choisi de faire une séance de boudoir en lingerie pour retrouver ma féminité et cette chose qu'on appelle sensualité.

 

Le résultat a été au delà de mes espérances. Je me suis trouvé belle, femme, sexy, des qualificatifs que je ne me serais jamais attribué sans ces expériences de séances photos. Le but n'a pas été forcement compris par mon entourage dans l'immédiat mais le résultat sur mon mental m'a permis de me redécouvrir, de me révéler, de m'aimer. Je ne sais pas si j'aurais pu guérir de mes blessures sans avoir eu recours à la photothérapie.

 

Le fait de voir son image captée par la photographe nous aide d'une façon absolue à reprendre confiance en soi, à accepter d'être qui l'on est, l'image que l'on renvoie. A nous aimer et avoir envie de reprendre notre vie en main tout simplement. La vie nous réserve parfois de dures épreuves après lesquelles il est parfois difficile d'avancer. On s'oublie, on se néglige, on se désaime.

 

Toutes ces séances m'ont permis de redevenir moi, cette femme que j'ai été, que j'ai perdu et que j'ai pu enfin retrouver. Je le conseille aux femmes de mon entourage parce qu'on a tendance à être une mère, une épouse et laisser cette femme s'effacer tout doucement, parfois brisée par la vie aussi. On panse nos blessures mais on y arrive encore mieux en se mettant devant l'objectif et en se laissant aller à redevenir nous mêmes.

 

Je remercie mon amie, ma photographe préférée qui a su me mettre dans la lumière pour enfin quitter cette obscurité. Une dernière chose si l'expérience vous parle et vous tente, n'hésite plus et faites le !"

 

Merci Alexandra pour ce touchant témoignage

Maintenant vous en savez un peu plus sur la photo-thérapie.  Avez-vous envie de mon aide ?

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

lotus

Voici quelques informations qui pourrait vous intéresser :


Photo-thérapie - portrait de femme - portrait de Famille - Portrait d'Art inspiration Peinture - Photo de Couple - Photo Boudoir Couple - photo de Grossesse - photo de Naissance - Photo de Boudoir Femme - Photo Boudoir sexy - Photo en Lingerie - séance à thème

HORAIRES D'OUVERTURE

du mardi au samedi : 9h30 - 12h00 / 13h00 - 18h00

 

Hélène Dourliand Photographe 

Rambouillet - Yvelines - Paris - Chartres