Devenez Photographe de Boudoir en vous offrant mon livre "la photographie de Boudoir, tout un art"

Publication en France du 1er livre dédié à la photographie de Boudoir par Hélène Dourliand. En vente directement sur ce site depuis le 17 février 2019.

Ma bienveillance et mon professionnalisme permet aux Femmes de se réconcilier avec leur corps, de reprendre confiance en elle. Dans ce livre je vous livre mes secrets pour photographier les Femmes et plus particulièrement "Madame-tout-le-monde". 

La presse parle de mon livre

Profession photographe

Régulièrement publiée dans la presse en tant que spécialiste de la photographie de Boudoir. Je me suis spécialisée dans mon art et dans mon approche pour proposer un boudoir que je nomme photothérapie ou bien-être par la photo. 


Pourquoi écrire un livre sur la photographie de Boudoir ?

Pigiste à mes débuts c'est très naturellement que je me suis remise à écrire. J'aime transmettre, partager mon savoir, faire découvrir mon univers qui me passionne. J'espère pourvoir continuer mon aventure dans l'écriture. Il faut savoir que la 1ère édition de mon livre "la photographie de Boudoir, tout un art" çà été plus d'un mois d'écriture, 2 ans de réflexions et fin 2018 j'ai pris la décision de me lancer et aujourd'hui je suis très heureuse de vous le proposer.  La 1ère édition a été réalisé en auto-édition qui était exclusivement accessible à la vente sur mon site internet. Suite à son succès la presse en a parlé et un éditeur m'a proposé de sortir une version papier pour 2021.  J'en profite pour remercier tous mes lecteurs et lectrices qui m'ont permis de vivre cette belle aventure qui continue pour mon plus grand bonheur.

 

La 1ère édition papier est épuisée mais suite aux retours de lecteurs j'ai décidé de vous proposer la 2ème édition en version numérique exclusivement.  

Quels sont mes lecteurs, lectrices ?

J’ai écris ce livre pour tous les curieux et curieuses qui s’interrogent sur la pratique de la photographie de boudoir. Au fil des années j’ai constaté que le terme « boudoir » n’était pas toujours utilisé à bon escient. Ce qui complique la croissance du marché en France et sème le doute dans la tête des clientes. Que vous soyez amateurs passionnés, professionnels, ou en cours de l’être, ce livre va vous donner les clés pour réussir vos photographies de boudoir, voir vous donner l’envie de vous lancer en tant que spécialiste de cette pratique, ou pourquoi pas développer une partie de votre business avec une prestation  boudoir. Évidemment dans ce livre, je vous livre mon ressenti sur le sujet, mon approche, ma vision de ce que doit représenter une photographie de boudoir. Après lecture, libre à vous de l’interpréter, de vous l’approprier pour ensuite créer votre propre univers afin de vous démarquer.

Ce que contient ce livre ?

Cet ouvrage est un condensé de mon expérience en tant que spécialiste de la photographie de Boudoir acquise depuis quelques années maintenant. Il est issu de mes interrogations que je me suis posée lorsque j’ai voulu proposer ce type de prestation à mes clientes. Car à l’époque aucun livre de ce type n’existait. J’ai dû effectuer mes propres recherches principalement aux États-Unis, comprendre le concept, me l’approprier dans le but de proposer un style de photo à mon image, reflétant mes valeurs.

 

L’objectif de ce livre est donc de vous transmettre toute mon expérience, vous donnez des pistes de réflexion, afin que vous puissiez vous lancer dans cette belle aventure. Gardez en tête que je vais vous parler uniquement de mon expérience et surtout de la vision que je me suis faite de cette pratique. Rien n’est figé, innovez, proposez tout en respectant le sens de cet art.

 

D’ailleurs dans la première partie de ce livre, je vous donnerai la définition de la photographie de boudoir. Nous verrons également à qui s’adresse ce type de prestation. Vous vous demandez sûrement pourquoi des femmes réalisent ce type de séance et ce que l’on peut photographier. J’entends déjà votre première interrogation s’il est vraiment possible de vivre de ce métier, enfin je dirais plutôt de cette spécialisation, je vous répondrai avec toute franchise.

 

Avant de passer à la pratique, nous verrons quelques fondamentaux techniques comme le matériel de la prise de vue, le choix de l’objectif et quelques bases en photographie.

Les prochains chapitres répondront aux questions que vous pouvez vous poser comme par exemple doit-on réaliser une séance uniquement en lumière naturel ? Quels sont les différents lieux possibles ? Doit-on faire appel à une maquilleuse, une coiffeuse ? Comment créer ses premières images ? Je vais également vous expliquer l’importance de la technique du posing pour vous aider à mettre en valeur toutes morphologies.

 

Pour finir, je vous expliquerai mon éditing, la différence que je fais entre retouches et post-traitement. Nous verrons comment donner du style et une identité à vos images dans le but de vous démarquer. Vous devez avoir un style reconnaissable c’est ce qui fera la différence auprès de votre clientèle.

Découvrez l'avis complet d'un lecteur de la 1ère édition

Télécharger
Découvrez l'avis complet d'un lecteur
Bonplanphoto avait proposé à un lecteur de gagner mon livre et de publier une critique.
avis lecteur.pdf
Document Adobe Acrobat 716.3 KB

Retrouvez mon interview pour le site bonplanphoto. La 1ère édition de mon livre a été testé par un lecteur, découvrez son retour.


lotus

La photographie de Boudoir, tout un art d'Hélène Dourliand - EBOOK - 2ème édition

Ebook ( PDF) de 136 pages

 

 

 

La réputation de la photographe Hélène Dourliand n'est plus à faire dans le domaine de la photographie de Boudoir. C'est une spécialiste dans son art et dans son approche pour proposer un boudoir qu'elle nomme photothérapie ou bien-être par la photo. Sa bienveillance et son professionnalisme permettent aux Femmes de se réconcilier avec leur corps, de reprendre confiance en elles. Dans ce livre Hélène nous livre ses secrets pour photographier les Femmes et plus particulièrement "Madame-tout-le-monde". Elle nous donne des astuces pour réussir nos photos et sublimer toutes les morphologies, nous prodigue des conseils pour préparer notre séance photo et comment interagir avec notre cliente afin d'obtenir des photos authentiques. Vous allez découvrir les bases du posing dont le fameux S, sa to do List concernant son post-traitement et son approche du business de la photographie de boudoir.

 

Vous recevrez par mail votre pdf dès la réception de votre règlement

22,99 €

livre papier épuisé la photographie de boudoir, tout un art

Rejoignez-moi sur mon groupe facebook dédié à la photographie de Boudoir

Groupe facebook pour apprendre la photographie de boudoir

Vous souhaitez apprendre et partager autour de la photographie de Boudoir, je vous invite à me rejoindre sur facebook https://www.facebook.com/groups/apprendre.la.photographie.de.boudoir/


Vous avez envie d'aller plus loin, de passer à la pratique. Je propose des formations à la photographie de Boudoir, un cours individuel et personnalisé. Pour plus d'informations "workshop photo Boudoir"

Vos témoignages

Commentaires: 10
  • #10

    Eva (samedi, 12 octobre 2019 16:27)

    Franchement je ne regrette pas mon achat, c'est complet, bien écris, fluide et cela donne un tas d'idée pour se lancer. Vivement le prochain

  • #9

    Frank (vendredi, 19 juillet 2019 12:02)

    Un bel ouvrage, magnifiquement illustré.
    Hélène nous pose les bases de la photographie de boudoir de façon claire et précise.
    Il reste plus qu'a mettre en pratique cette mine de conseils et progresser dans ce domaine.
    Photographe, n'hésitez pas à investir dans ce livre.
    Merci, Hélène, de partager ton expérience .
    bonne continuation...

  • #8

    stéphane (lundi, 01 juillet 2019 09:32)

    Un livre vraiment exceptionnel, est d'une qualité . Des explications top .
    Avis aux futur acheteurs, foncé n'attendais pas .
    vous ne serai pas déçu . moi je suis fière d'avoir fait cette achat .
    Encore merci Hélène pour ce beau livre
    amicalement Stéphane ..

  • #7

    Stéphanie (samedi, 01 juin 2019 07:27)

    Cela fait un moment que je voulais me lancer en tant que photographe de Boudoir mais ne trouvant si formation, ni livre je suis tombée sur le livre d'Hélène via internet. Bien franchement je ne regrette pas du tout mon achat, j'ai tellement appris, la lecture est fluide. On ressent qu'Hélène est passionnée par son métier et elle m'a donné l'envie de me lancer. Je pense investir dans sa formation Boudoir afin de gagner du temps et pour avoir les bons gestes dès le début. Un conseil, n'hésitez pas l'acheter vous n'aurez aucun regret.

  • #6

    Alex (vendredi, 31 mai 2019 15:55)

    Le livre était en stock, je l'ai donc reçu sous 48h. Emballage au top rien à dire. J'aime beaucoup le format qui est super simple à transporter un peu partout. Ce livre s'adresse tout aussi bien au pro qu'à l'amateur. La photographie de Boudoir est très bien expliqué. J'apprécie tout particulièrement les astuces et le posing. Je ne regrette pas mon achat et j'espère qu'il y en aura d'autres.

  • #5

    Coupin (samedi, 30 mars 2019 11:22)

    Génial, j ai reçu ce superbe manuel, il est simplement magnifique.
    Un ouvrage que je feuillette avec un réel plaisir.
    J y découvre pleins de très bons conseils.
    Je vais me plonger dedans sans plus attendre, les photos donnent envie de perdre son boitier et de commencer a s'exercer sans plus attendre.
    Un ouvrage que je recommande vivement à toutes celles et ceux qui souhaite découvrir et ou progresser dans un domaine encore assez inconnu.

  • #4

    Alexandra (dimanche, 17 mars 2019 10:51)

    Il est très bien expliqué, fluide, clair et très bien illustré. Je pense que ça peut ouvrir les yeux à d'autres professionnels et les aider à recadrer leur travail.
    Donner ta vision sur le thème du boudoir ainsi que de la photothérapie me semble important dans la mesure où ils sont utilisés n'importe comment.
    Les témoignages complètent l'importance de ce type de séance également.
    Je me dis que tu aurais pu ajouter un chapitre où tu aurais présenté un échantillon de ton travail pour montrer un peu plus de photos et donner une idée aux lecteurs du bienfait de ces séances et de leur beauté surtout. Aux clients, ça peut déclencher une envie de te découvrir en faisant une séance. Aux photographes, l'envie d'en apprendre un peu plus et de participer aux formations
    Bravo pour ce livre, j'espère en voir d'autres après celui là

  • #3

    CindyL (jeudi, 28 février 2019 19:25)

    J'étais tellement impatiente de lire ton livre et je suis ravie du résultat ! Hélène est très pédagogue. Les mots techniques sont illustrés d'exemples ce qui permet de les comprendre facilement. J'ai lu le livre en 2h tellement j'ai "bu" tes paroles ! Tu nous livres tes "trucs et astuces" pour faire de belles photos de boudoir . Ce livre est une tres belle entree en matiere ! J'ai qu'une envie, c est de prendre mon appareil photo et de m'experimenter dans la photo de boudoir en suivant tes précieux conseils! Merci Hélène !

  • #2

    Emmanuelle A. (jeudi, 28 février 2019 17:56)

    bonsoir ma belle,
    à peine reçu que je l'ai lu d'une traite.
    j'y ai appris beaucoup notemment sur les poses afin de donner un meilleur résultat, bien que je ne souhaite pas me lancer en tant que photographe.
    merci pour ce bel ouvrage qui fait ressortir ton professionalisme et ton soucis du bien être des personnes qui ont ou auront le bonheur de collaborer avec toi.
    belle fin de journée à toi.


  • #1

    bontems (jeudi, 28 février 2019 09:25)

    Attendu avec impatience ce livre ne m'a pas déçu bien au contraire! Un format compact ce qui n'empêche pas d'avoir des conseils pratiques XXL pour démarrer la photographie de boudoir! Juste ce qu'il faut de technique et beaucoup d'astuces et de situations passées à la loupe de l'auteur! Par exemple j'ai bien apprécié le passage sur les erreurs de posing et les commentaires explicatifs! un livre synthétique qui permet de démarrer de suite la photographie de boudoir! Une belle réussite de la part de l'auteur! Bravo!