Pourquoi suis-je devenue Photographe ?

"On me qualifie de photographe à fleur de peau car l'émotion est le fil conducteur de tous mes travaux photographiques. Très à l'écoute des envies, des inspirations mais aussi des craintes de mes modèles d'un jour. Je vous prouve que la réalisation de belle photo est accessible à tous le monde et pas seulement aux mannequins. Bien au contraire j'aime travailler avec des personnes qui n'ont jamais posé et qui pensent avoir un physique classique afin d'en révéler leur beauté. Venez avec vos complexes et poussez la porte de mon studio, je vous aiderai à reprendre confiance en vous et à apprécier votre image."                                                                                                                                                  

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        Hélène

vous me racontez vos histoires, il est temps que je vous raconte la mienne

Je n’ai pas choisi le métier de photographe, c’est lui qui est venu à moi suite à de nombreuses épreuves. Sans oublier ce besoin de plus en plus fort de revenir à l’essentiel « Une vie simple et bienveillante »

 

Pour comprendre ce que je fais il est important de comprendre qui je suis et pourquoi je suis devenue photographe en me spécialisant dans la photographie de Boudoir. Il y a quelques années j’ai dû me faire opérer en urgence, la guérison fût longue et difficile. Cependant cette attente et cette épreuve m’a fait prendre conscience que je n’étais pas heureuse, que je me sentais inutile et que mon ancien métier ne m’apportait qu’une sécurité financière.

 

Ce besoin de changement de cap fût de plus en plus présent et a fini par devenir un besoin vital pour me reconstruire, me retrouver, me sentir libre et épanouie. Ma grand-mère est malgré elle la clé de ce changement car elle m’a offert l’opportunité d’acquérir le matériel dont j’avais besoin pour me lancer dans cette folle aventure. Puis j’ai rencontré les bonnes personnes pour me pousser à devenir photographe.

 

Mais le métier de photographe est vague et varié et moi je voulais aider mon prochain, il fallait donc que je trouve ce dont pourquoi j’étais faite. Ce n’est pas arrivé comme çà c’est après avoir appris que j’étais malade que les choses se sont bousculées en moi. Je ne pourrais pas vous dire si c’est grâce à ma maladie où un trait de ma personnalité qui s’est développé mais ma compréhension de l’autre et mon empathie se sont considérablement décuplées.

 

C’est en écoutant les Femmes plus spécifiquement que j’ai décidé de créer mon univers Boudoir sous forme de thérapie. La société nous demande d’être beau, jeune, en pleine santé, productif, efficace et pourtant nous ne sommes que des Hommes avec nos maux.

 

Aujourd’hui je suis fière d’aider toutes les Femmes qui poussent la porte de mon studio.

 

Je suis d’accord pour dire que c’est un investissement mais on va bien au delà d’une simple séance photo, votre regard va changer sur vous-même et vous provoquer un déclic dans votre quotidien.

 

 

Vous êtes de plus en plus nombreuses à me faire confiance, à me recommander, à me raconter votre histoire et je vous en remercie car c’est grâce à vous que j’ai trouvé mon chemin et je confirme la photo a changé ma vie alors pourquoi pas la vôtre ?

Quelques publications dans la presse écrite
lotus

Interview pour le journal " Toutes les Nouvelles" parution mercredi 5 juillet 2017

lotus

Publication de photos sur le Mag nuexpo

publication photo magnuexpo.com
Publication sur le site mag.nuexpo.com
publication photo sur magnuexpo.com
publication de mon travail sur le site mag nuexpo