Envie d’une séance photo insolite, que diriez-vous de vivre l’expérience « jeu de cordes » ou l’art Shibari

Une séance photo sur le thème du shibari est une excellente idée d'expérience à vivre ou de cadeau à offrir. Cela peut être fait dans une ambiance boudoir, en extérieur ou en studio photo. Une expérience qui va pimenter votre quotidien et apporter une touche originale à vos photos personnelles !

Qu'est-ce que le Shibari ?

 

Il s'agit d'un type de bondage qui consiste à attacher une personne avec des cordes et de réaliser une variété de nœuds et de motifs complexes. Le mot shibari vient du verbe en japonais "shibari", qui signifie "attacher".  

Les bienfaits du shibari

Il a beaucoup d’avantages aussi bien pour le pratiquant que pour le rigger (l'attacheur). Il permet de se relaxer, de se concentrer sur son corps et de l’éveiller. Une séance photo sur le thème du shibari est une façon non conventionnelle de se faire prendre en photo et représente un défi pour le photographe qui attache également (ce qui est mon cas). Cela me demande beaucoup de concentration, de préparation, de connaissances sur le corps, sans oublier l'aspect technique de la photographie.

 

Une séance photo "jeu de cordes" est une façon intéressante et créative d'avoir de nouvelles perspectives sur soi. 

 

Ce type de séance photo est un moment privilégié pour se ressourcer et se ressentir. Vous allez pouvoir laisser aller vos tensions, vos peurs, vos angoisses, votre stress… Laissez-vous transporter et ressentez les cordes parcourir votre corps.

En quoi consiste une expérience photo sur le thème du shibari ?

Lors d’une expérience shibari que je nomme « jeu de cordes », je vous attacherai de manière esthétique, parfois graphique dans le but de révéler votre corps, vos courbes, votre féminité.

 

 

Vous serez libre de vous placer comme vous le souhaitez. Nous travaillerons ensemble pour obtenir le meilleur résultat. Vous prendrez part à la création de votre image et du rendu. Après avoir été attaché par mes soins, je réaliserai une série de photos que je vous présenterai à la fin de notre séance.

Comment bien choisir son maître (son photographe) ?

Tout d'abord le style doit vous plaire et le feeling au téléphone doit passer. Ce type de séance demande une confiance aveugle envers la personne qui va vous accrocher. Pendant toute la durée de la séance, je reste à l'écoute de vos sensations, de vos peurs, de vos doutes. De part ma bienveillance et mon habitude à mettre en confiance ma clientèle, je vous assure que vous serez entre de bonnes mains !

Comment s'habiller pour une séance de Shibari ?

Pour faire simple, aucune règle, cela peut être en lingerie, une robe, un jean's, nu... C'est vous qui voyez, moi je m'adapte et adapte le rendu des cordes en fonction de votre style vestimentaire. Nous en parlerons lors de l'entretien téléphonique.

À quoi ressemble une séance Shibari ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0
membre de la fédération française de la photographie et des métiers de l'image

HORAIRES D'OUVERTURES

du mardi au samedi : 9h00 - 12h00 / 13h30 - 18h00

Séance à partir de 13h30

Hélène Dourliand Photographe

Rambouillet - Yvelines - Paris - Île-de-France  - Nouvelle-Aquitaine - Bordeaux - La Rochelle - Biscarosse - Arcachon - Biarritz - Bayonne

06.75.47.52.92