Comment reprendre confiance en soi ?

Vous recherchez une méthode pour vous permettre de reprendre confiance en vous, avez-vous essayer une séance photo-thérapie, Body positive ou une séance Boudoir ? Une technique efficace qui va vous  provoquer un déclic pour avancer dans votre démarche à la conquête du bien-être.

En quoi une séance photo va pouvoir vous aider à reprendre confiance en vous

Cela fait maintenant plusieurs années que je me suis spécialisée dans la photographie de bien-être et je peux vous affirmer qu'il y a réellement des bienfaits. La séance photo va vous provoquer des déclics. Pour certaines femmes la prise de conscience se fait pendant la séance car je vous montre au fur et à mesure les photos. Pour d'autres, cela va se produire après avoir vu le résultat voir même plusieurs mois après la séance. Il n'y a pas de règle, cela va dépendre uniquement de vous, vous êtes la clé et moi le déclencheur (l'énergie, le booster) pour vous permettre d'avancer et de vous prendre en main. 

 

Il m'arrive de revoir plusieurs fois une cliente afin de la soutenir dans sa démarche. Par exemple on peut commencer par une séance photo-thérapie car vous n'êtes pas encore prête à affirmer votre corps et vos particularités lors d'une séance photo body positive. On va y aller à votre rythme, en douceur pour que le travail porte ses fruits et que vous soyez libérée de vos maux. Vous aurez peut-être envie d'être accompagnée par un thérapeute pour comprendre votre mal être, je n'y vois aucun inconvénient, bien au contraire. Comme je le dis souvent la photographie va vous réconcilier avec votre enveloppe charnelle et le thérapeute de votre intérieur pour enfin trouver la paix et vous épanouir. 

Différentes approches pour vous aider à reprendre confiance en vous

Pour vous aider à reprendre confiance en vous par le biais de la photo, je vous propose différentes approches, je suis à vos côtés pour vous diriger vers la méthode la plus adaptée à votre besoin. L'entretien téléphonique est très important, il peut parfois durer 1 heure afin que je puisse vous conseiller de façon optimale mais également préparer ensemble votre future séance photo bien-être.

 

Certes il y a différentes approches mais le but final c'est que vous soyez en harmonie avec votre corps pour enfin vivre pleinement. Commençons tout de suite.

Séance Photo-thérapie ou bien-être ou estime de soi

La première méthode a plusieurs noms certains la nomme comme moi photo-thérapie, d'autres pensent que thérapie donne un côté "médical" donc ils préfèrent utiliser le terme photo bien-être et la nouvelle tendance c'est estime de soi par la photo. D'ici quelques mois de il y aura de nouvelles expressions mais l'objectif c'est de vous aider à reprendre confiance en vous, de lâcher prise et de vous aimer comme vous êtes.

 

Je recommande la photo-thérapie aux personnes qui ne sont pas à l'aise avec "leurs défauts", je préfère dire vos particularités. Lors de ce type de séance je vais mettre en avant vos atouts pour vous faire "oublier" ce que vous n'aimez pas. Je vais jouer avec la lumière, les poses. C'est la technique la plus douce pour vous permettre d'avoir ce fameux "déclic".

 

Lors d'une séance bien-être, vous avez le choix entre deux thèmes :

  1. Vous ne souhaitez pas montrer l'intégralité de votre corps et vous n'êtes pas à l'aise en lingerie, je vous recommande une séance portrait intimiste
  2. Vous souhaitez travailler sur votre corps, je vous recommande une séance en lingerie

 

Une séance Body Positive

La deuxième méthode se nomme séance photo body positive. Je n'ai rien inventé c'est un mouvement qui existe depuis plusieurs années mais qui commence seulement à faire parler de lui en France. Cette approche est réservée aux femmes qui aiment leurs corps et qui souhaitent assumer leurs particularités lors d'une séance photo. La séance se réalise en lingerie mais également en nu artistique. Nous en discuterons par téléphone afin de pourvoir bien préparer la séance en amont.

 

Une séance photo Boudoir

Et pour finir, la dernière méthode est la photo Boudoir. Je la conseille plus à une femme complexée mais qui n'a pas un regard dur sur son corps. Elle a juste besoin d'un regard bienveillant pour la sublimer, de l'aider à se trouver belle...

 

La séance se réalise en lingerie mais également en nu artistique, nous en discuterons lors de l'entretien téléphonique.

 

"Je crois en la couleur rose. Je crois que le rire est la meilleure façon de brûler des calories. Je crois aux baisers, beaucoup de baisers. Je crois qu’il faut être forte quand tout semble aller mal. Je crois que les filles joyeuses sont les plus jolies. Je crois que demain est un autre jour et je crois aux miracles."

Audrey Hepburn