Offrez-vous en exclusivité des photographies de nus en reproduction

Amateur d'art, collectionneur, Hélène Dourliand vous a sélectionné des photographies de nus à vendre uniquement en tirage non numéroté.

Une sélection de photographies sur le thème du nu qui sont exclusivement réservées à la vente sous forme de tirages non numérotés (dit reproduction). Cela n'implique pas une baisse de la qualité car Hélène Dourliand a fait le choix de travailler avec des  laboratoires reconnus afin de vous garantir une qualité optimale.

Laissons la parole à l'artiste :  "Je me revois toute petite, assise à tourner les pages du livre Hamilton que ma maman avait dans sa bibliothèque. Je vous passe le scandale car à l'époque personne n'en avait parlé sinon ma mère aurait brûlé le livre. Bref, je m'abreuvais des images, essayant de comprendre la composition, la lumière, l'effet vaporeux... j'étais fascinée par le rendu et la poésie qui s'en dégageaient. Et puis il y a eu la rencontre avec Rodin, une révélation. Je me suis mise à dessiner les corps, je m'arrachais les cheveux pour créer le volume. Malgré mon envie de devenir peintre, je me suis rendue compte que je n'étais pas talentueuse. En 2013, la photographie devient mon moyen d'expression et c'est très naturellement que je me suis intéressée à la photographie de nu. 

 

Si vous connaissez un peu mon travail de façon générale, vous savez que je ne suis pas très à l'aise avec le vêtement. Je trouve qu'il apporte une certaine distance, impose des codes, montre des appartenances, un rang social mais lorsque la personne est nu, elle devient vulnérable, elle baisse la garde, on voit enfin la vraie nature car le masque est tombé. Et c'est ça que je recherche, photographier la vraie nature de la personne, la révéler, la sublimer. Par conséquent, je n'ai pas de morphologies types, je travaille au ressenti."

separation10

PHOTOGRAPHIES DE NUS À VENDRE EXCLUSIVEMENT EN TIRAGE NON NUMEROTÉ

Les clients ont également consulté :