Photographe Body Positive, tout un art

Une séance photo Body Positive a pour objectif d'accepter son corps tel qu'il est et de prôner la différence des corps.

Le mouvement body positive est née en 1996 grâce à deux femmes Connie Sobczak et Elisabeth Scott. Je vous invite à découvrir leurs histoires en cliquant sur ce lien.

 

Le concept est visible sur Instagram avec son fameux #BodyPositive qui lui a donné un souffle particulier et a permis à chacun et chacune de se l'approprier.

 

Les deux femmes ont conçu le mouvement body positive comme « une communauté vivante et thérapeutique qui libère des messages sociaux étouffants maintenant les gens dans une lutte perpétuelle contre leur corps ».

Pourquoi proposer une séance Body Positive ?

En tant que spécialiste dans le bien-être des Femmes, j'ai décidé d'élargir mon savoir faire, en proposant un nouveau service photographique qui est la photo Body Positive.

Si vous connaissez mon travail, je suis une adepte de la photo-thérapie et de la photo Boudoir qui a pour objectif de sublimer toutes les Femmes. Lors de ces séances, j'ai l'habitude de mettre en valeur toutes morphologies et même vos "petits défauts" qui sont atténuer par la technique du posing, sans oublier la gestion de la lumière.

 

Le Body Positive est une approche différente, vous n'avez pas de défauts, vous avez des particularités qui rendent votre corps unique, il est le reflet de votre histoire. Alors pourquoi continuons à nous cacher...osons et affirmons nos différences.

à qui s'adresse une séance Body Positive ?

Sans hésitation, à toutes les femmes qui souhaitent assumer leurs différences. Aux femmes qui souhaitent changer le regard des autres. De montrer que la normalité c'est justement la différence des corps.

Balayons les diktats de la beauté

Vous souhaitez en savoir plus sur cette prestation, je vous invite à la découvrir sur mon site. Et n'oubliez pas nous sommes toutes Belles.

Écrire commentaire

Commentaires: 0
membre de la fédération française de la photographie et des métiers de l'image

HORAIRES D'OUVERTURES

du mardi au samedi : 9h00 - 12h00 / 13h30 - 18h00

Séance à partir de 13h30

Hélène Dourliand Photographe

Rambouillet - Yvelines - Paris - Île-de-France  - Pessac - Bordeaux - Bassin d'Arcachon - Mios - Gradignan

06.75.47.52.92