Photographe Boudoir en Provence

L'art de sublimer les femmes, et de les réconcilier avec leur image

Qu'est-ce que la photographie de Boudoir ?

La photographie de boudoir, nous vient tout droit des États-Unis. Là-bas, le marché est très répandu et ne cesse de s’accroître. Le style est plus sophistiqué, plus retouché mais la démarche reste toujours la même. 

 

Il s’agit d’une séance photo intimiste, elle se déroule dans des pièces de vie (une salle à manger, dans une chambre à coucher, un lieu intimiste, cocooning …).

 

L’objectif est de réaliser des portraits mêlant douceur, émotion et sensualité afin que la femme puisse renouer avec sa féminité, se révéler, reprendre confiance en elle, accepter son corps voir se réconcilier avec ce dernier… 

 

Une femme qui cherche à réaliser une séance photo boudoir peut-être en recherche d’une solution à son mal-être. On peut même parler de photothérapie, en tout cas c’est dans ce sens que je propose ma prestation de photo boudoir. Elle peut aussi simplement avoir envie de se voir sublimer à travers un œil extérieur par un (e) professionnel (le).

A qui s'adresse la photo de Boudoir ?

 

Une séance boudoir s’adresse à toutes les Femmes, de tous âges, de toutes morphologies.

 

La sensualité n’est pas une question de morphologie ou d’âge mais d’attitude, de regard, de posture, de sensibilité.

 

Pourquoi réaliser ce type de séance ?

Une séance Boudoir permet de faire une pause dans un quotidien de plus en plus envahissant, stressant où il est bien difficile de prendre du temps pour soi et de se consacrer un moment de pur bien-être. Car oui la photo de Boudoir apporte du réconfort, de la satisfaction, de la reconnaissance et de l'estime de soi.

 

Nous vivons dans une société où le culte du corps est de plus en plus important et cela provoque des complexes, pourtant nous sommes tous différents et c'est là l'enjeu d'une séance photo de Boudoir. Ce type de séance permet de reprendre confiance en soi, d'apprendre à accepter notre corps et surtout à s'aimer.

 

 

Je travaille de plus en plus avec des femmes complexées qui ont un mauvais regard sur leur corps suite à des grossesses, une prise de poids, le temps qui passe, des cicatrices, un divorce difficile... il n’y a pas un profil mais des profils c’est pour cela que vous devez avoir certaine aptitude afin de pouvoir poser un regard bienveillant et respectueux.

Même si 90 % de ma clientèle me contacte afin que je les aide à reprendre confiance en elle, les 10 % restants sont des femmes qui souhaitent surprendre leur moitié. Elles recherchent des photos sexy, sensuelles, révélant leur beauté.

 

Je suis située près de Paris mais je me déplace en Provence en fonction des demandes de mes clientes donc n'hésitez pas à me contacter si vous avez envie que je vous sublime.

Vous souhaitez en savoir un peu plus sur la photographie de boudoir, découvrez mon livre

livre la photographie de boudoir, tout un art

 

 

 

La réputation de la photographe Hélène Dourliand n'est plus à faire dans le domaine de la photographie de Boudoir. C'est une spécialiste dans son art et dans son approche pour proposer un boudoir qu'elle nomme photothérapie ou bien-être par la photo. Sa bienveillance et son professionnalisme permettent aux Femmes de se réconcilier avec leur corps, de reprendre confiance en elles. Dans ce livre Hélène nous livre ses secrets pour photographier les Femmes et plus particulièrement "Madame-tout-le-monde". Elle nous donne des astuces pour réussir nos photos et sublimer toutes les morphologies, nous prodigue des conseils pour préparer notre séance photo et comment interagir avec notre cliente afin d'obtenir des photos authentiques. Vous allez découvrir les bases du posing dont le fameux S, sa to do List concernant son post-traitement et son approche du business de la photographie de boudoir.

 

Acheter mon livre

Écrire commentaire

Commentaires: 0
membre de la fédération française de la photographie et des métiers de l'image

HORAIRES D'OUVERTURES

du mardi au samedi : 9h00 - 12h00 / 13h30 - 18h00

Séance à partir de 13h30

Hélène Dourliand Photographe

Rambouillet - Yvelines - Paris - Île-de-France  - Pessac - Bordeaux - Bassin d'Arcachon - Mios - Gradignan

06.75.47.52.92