Workshop photo Boudoir Paris

Ma formation photo Boudoir  est accessible aux photographes amateurs comme aux professionnels

Mes conseils de bases pour réussir vos photos de Boudoir

La photo de Boudoir est une prestation que propose les photographes de plus en plus avec un style plus ou moins sexy voir vulgaire. Je vous l'accorde tout est une question de goût et d'interprétation mais alors évitez d'utiliser le terme "photo Boudoir".

 

Tout d'abord les clientes n'y comprennent plus rien et cela gâche le magnifique travail des photographes qui se sont spécialisés dans ce domaine car devenir photographe de boudoir est un apprentissage je suis d'accord mais vous devez avoir certaines facultés humaines pour offrir à votre cliente un moment magique et inoubliable. 

 

Comme je n'arrête pas de le dire la photographie de boudoir ce n'est pas uniquement de prendre en photo une Femme en lingerie ou en nu artistique. Il va falloir être à l'écoute, être bienveillant, être patient et j'en passe pour arriver à répondre à la problématique de votre cliente. Il faut aussi connaître la définition de la photographie de Boudoir et définir votre univers. Vous devez également être à l'aise avec votre matériel et connaitre les bases photographiques pour pouvoir sublimer toutes les Femmes.

 

Car oui la base de la photographie de Boudoir c'est de photographier Madame-tout-le-monde donc de la taille 34 à 46 voir plus, vous aurez besoin d'un savoir faire pour la mettre à l'aise, établir une connexion, la diriger pour obtenir des poses avantageuses. 

 

Vous décidez de vous lancer, je vous donne donc quelques conseils :

  • TROUVEZ VOTRE STYLE

Cela ne sert à rien de vous copier tous et toutes sinon votre cliente va choisir en regardant uniquement votre tarif et la proximité. Votre style est votre identité visuelle, on doit vous reconnaître sans avoir besoin de citer votre nom. Cela peut être un style plus sexy, travailler uniquement en noir et blanc, ne jamais montrer le visage, une colorimétrie... 

Aujourd'hui pour survivre en tant que photographe vous devez vous démarquer et cela passe en premier par votre univers.

 

  • CREER UN LIEN AVEC VOTRE CLIENTE

Pensez que vous ne travailler pas avec une modèle expérimentée mais bien avec Madame-tout-le-monde, elle n'a jamais posé, elle ne sait pas comment elle doit se tenir et gardez toujours en tête qu'elle vient vous voir pour régler sa problématique et c'est souvent un gros manque de confiance en elle, peu d'estime d'elle, elle déteste son corps... Si vous voulez l'aider vous allez devoir créer un lien avec elle et çà avant, pendant et après la séance photo. 

 

  • CHOISIR SON MATERIEL

C'est assez basique comme conseil mais vous devez choisir votre matériel en fonction du style que vous souhaitez réaliser. Dois-je acheter un objectif lumineux ? Comment va réagir mon appareil si j'augmente trop mes ISO ? Utilisation de la lumière naturelle ou des flashs ? Quels type de flashs si je pars dans cet univers. Comme vous le voyez il y a pas mal de questions à se poser avant de se lancer.  

 

  • LE LIEU

 

Là aussi vous allez me dire c'est logique que le lieu soit propre mais j'ai eu des retours de clientes qui ont travaillés avec d'autres photographes et à priori ce n'est pas toujours le cas. Vous pouvez rencontrer ce soucis aussi quand vous travaillez dans certaines chambres d'hôtels (j'ai eu ce cas une fois mon dieu çà été un choc, c'était la cliente qui avait réservée donc un conseil réservez vous même et pointez-vous assez tôt pour vérifier). 

 

  • MONTRER UNIQUEMENT CERTAINES PHOTOS

 

Maintenant que vous avez un style, un post traitement cohérent, montrez uniquement les photos dont c'est le style que vous voulez proposer à vos clientes. Surtout si vous souhaitez en faire votre business. Votre style doit toujours être identifiable même si vous proposez des variantes. 

Pour d'autres conseils je vous propose mon workshop photo Boudoir

Vous souhaitez apprendre la photo de Boudoir, développez votre business autour de la photographie de Boudoir, découvrez ma formation dédiée à la photo de Boudoir

Spécialisée depuis quelques années dans la photographie de Boudoir, je propose de vous faire connaître la photo de Boudoir, de vous former, de vous aider à développer votre business en vous inscrivant à mon workshop.

Écrire commentaire

Commentaires: 0
chaine youtube

PHOTOGRAPHE - FORMATRICE EN PHOTO - COACH BUSINESS - AUTEURE


PUBLICATIONS

Mon travail est régulièrement publié sur des sites spécialisés comme Sensual Photography,  Mag Nuexpo, hellocoton, paperblog,  dans la presse comme Toutes les Nouvelles, les Editions Oracoms, competences photo, exposé avec le projet Elles, mis à contribution pour une belle cause avec l'association Photographes pour la vie et pour finir retrouver quelques articles à mes heures pigistes sur Amazon

mes partenaires

CONTACT

HORAIRES D'OUVERTURE

du lundi au samedi : 9h00 - 12h00 / 13h30 - 18h00

 

Hélène Dourliand Photographe 

Rambouillet - Yvelines - Paris - Chartres

06.75.47.52.92